L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
La Bête humaine : Affiche

La Bête humaine

Drame 1h51

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean Renoir
Techniciens : Jean Renoir (Scénariste) , Emile Zola (Scénariste) , Joseph Kosma (Compositeur) , Curt Courant (Directeur artistique)
Durée : 1h51
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 27/11/2013

Galerie : photos & vidéos

Jacques Lantier, mécanicien de locomotive sur la ligne Paris-Le Havre, devient l’amant de Séverine, épouse du sous-chef de gare du Havre, Roubaud. Craignant que Lantier ne l’ait vu assassiner, avec la complicité de Séverine, l’ancien ami de celle-ci, Roubaud préfère ignorer cette liaison. Séverine souhaiterait que Lantier supprime son mari qu’elle déteste, mais c’est elle, refusant d’accomplir ce crime, que tue finalement le cheminot, avant de se suicider.

Après Les Bas-fonds et La Grande illusion, réalisés les deux années précédentes, La Bête humaine marquait la troisième composition de Jean Gabin sous la direction de Jean Renoir, ceux-ci se retrouvant en 1955 pour French-cancan. Le film, inspiré du roman d’Émile Zola, transposé du Second Empire dans les années 1930, se distingue par son intensité dramatique et des images, d’une beauté incomparable, dans l’univers ferroviaire.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Bête humaine !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !