Réalisation :
Emmanuelle Millet
Principaux artistes :
Christa Théret, Johan Libéreau, Maud Wyler, Anne Le Ny
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h21
Date de sortie : 21 septembre 2011
Distributeur : Ad Vitam
Présentation
Sarah a enchaîné les petits boulots avant de se trouver un CDI dans un musée. Pour cette jeune femme de vingt ans, l’heure est donc à la stabilité et aux projets. Lorsqu’elle est prise d’un malaise, elle découvre avec stupeur qu’elle est enceinte de sept mois. Une fois le déni de grossesse dévoilé, Sarah se voit confrontée à un dilemme : doit-elle accepter sa condition de future maman ou penser plutôt à son nouvel emploi ? Bouleversée par cette expérience subite, la jeune femme devra rapidement faire un choix…
Devenue célèbre suite à sa prestation dans LOL (2008), Christa Theret change de registre dans ce drame aux allures féministes. En effet, la réalisatrice Emmanuelle Millet s’est forgée une réputation de spécialiste des problèmes sociétaux féminins. Après avoir produit un livre et des courts-métrages sur la violence conjugale, Millet change d’approche dans La Brindille. Il s’agit d’évoquer des grossesses difficiles à vivre, telles que suite au déni ou la perspective d’un accouchement sous X. S’appuyant sur les talents de son actrice principale, Millet nous livre donc un premier long-métrage représentatif de ses convictions sociales.
Casting
Réalisation : Emmanuelle Millet
Distribution : Christa Théret (Sarah Dol), Johan Libéreau (Thomas), Maud Wyler (Julie), Anne Le Ny (Sonia), Laure Duthilleul (la responsable du planning familial), Jean-François Malet (le responsable de la résidence sociale), Nina Meurisse (la sage-femme), Cyril Gueï (l'obstétricien)
Casting technique : Emmanuelle Millet (Scénario), Christophe Julien (Musique)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.