Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Carrière d

La Carrière d'une femme de chambre

Comédie 2h00 Réédition

Titre original : Telefoni Bianchi
Nationalité : Italie
Genre : Comédie
Réalisateur : Dino Risi
Techniciens : Ruggero Maccari (Scénariste) , Armando Trovajoli (Compositeur) , Dino Risi (Scénariste) , Bernardino Zapponi (Scénariste)
Durée : 2h00
Distributeur : CIC
Date de sortie : 11/12/2019
Année de réalisation : 1976
Année de sortie : 1976
Date de mise en salle : 22/09/1976

Galerie : photos & vidéos

En 1935, à Venise. Femme de chambre dans un hôtel du Lido, la jolie Marcella contemple, béate d'admiration, les fastes du célèbre festival. Bientôt, elle n'a plus qu'une idée en tête : devenir une star, à son tour. Elle abandonne Roberto, son encombrant fiancé, et s'arrange pour devenir la maîtresse de Benito Mussolini, ni plus ni moins. Le Duce fait d'elle une vedette. La voilà honorée par Cinecittà toute entière. Les années passent. En 1943, Mussolini est capturé et pendu par un groupe de résistants. Le régime fasciste s'effondre aussitôt. Prudente, Marcella s'enfuit, histoire de se faire oublier. De retour à Venise, elle séduit et épouse un riche industriel suisse. Roberto ne l'a pas oubliée.

Bien qu’il ait été accueilli plutôt froidement en Italie, le film de Dino Risi a connu un joli succès en France et dresse le portrait de l’industrie cinématographique italienne en pleine période fasciste. Agostina Belli a remporté le David di Donatello de la meilleure actrice pour son interprétation de Marcella Valmarin / Alba Doris.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Carrière d'une femme de chambre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !