Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Chienne
Drame 1h30

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean Renoir
Techniciens : Georges de La Fouchardière (Scénariste) , Jean Renoir (Scénariste) , Eugénie Buffet (Compositeur) , André Girard (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Solaris Dis.
Date de sortie : 17/09/2014

Guignol prévenant que la pièce ne prouvera rien du tout, le film, jeu de dupes, peut commencer. Maurice Legrand, honnête homme, caissier et peintre du dimanche, porte secours à la belle Lulu, prostituée tabassée par son souteneur, Dédé. Follement amoureux de Lulu et las des jérémiades de sa femme le comparant à feu son premier mari, Alexis, un héros disparu en 1914 qui surgit un beau jour en la faisant bigame, Maurice s'installe auprès de Lulu qu'il entretient richement, ignorant que ses largesses, puisées dans la caisse de son patron, profitent à son rival, Dédé. Ce dernier parvient même à faire signer les toiles de Maurice par sa maîtresse sous un nom de femme-peintre américaine, assurant ainsi leur vente. Mais, Legrand découvrant un jour la duplicité de Lulu, le drame éclate. L'amant trompé s'en tirera sans gloire et le destin farceur aura le dernier mot.

Réédité et projeté en format d'origine, La Chienne fit scandale lors de sa sortie en avant-première. Fritz Lang en réalisa un remake en 1945, sous le titre Scarlett Street. Étonnante prestation de Michel Simon, amoureux de Janie Marèze, maîtresse de Georges Flamant disparue dans un accident peu de jours après la fin du tournage.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Chienne !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !