Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Affiche
Drame 1h35 Réédition

Nationalité : France, Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Vittorio De Sica
Techniciens : Vittorio De Sica (Scénariste) , Armando Trovajoli (Compositeur) , Alberto Moravia (Scenario original)
Durée : 1h35
Distributeur : Cocinor
Date de sortie : 10/01/2018
Année de réalisation : 1961
Année de sortie : 1961

Galerie : photos & vidéos

En 1943, Cesira, épicière à Rome, et sa fille Rosetta, âgée de treize ans, fuient la capitale qui subit de violents bombardements. Elle regagne ainsi son village natal de Sant’Eufemia dans la région montagneuse de la Ciociara, ayant confié son magasin à son voisin Giovanni, charbonnier de son état. Au pays, Cesira et Rosetta, confrontées à la vie rude des réfugiés, se lient avec un étudiant idéaliste, Michele, qui les trouble l’une et l’autre. À l’approche de la Libération, alors qu’elles repartent pour Rome, les deux femmes sont violées par un groupe de soldats marocains dans une église en ruines où elles avaient trouvé refuge. Elles subiront une ultime épreuve en apprenant la mort de Michele, fusillé par les Allemands.

Film profondément humain, dans la continuité des œuvres de Vittorio De Sica et de son fidèle collaborateur, le scénariste Cesare Zavattini, La Ciociara valut à Sophia Loren le Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes en 1961, ainsi que l’Oscar, l’année suivante à Hollywood. Ces deux récompenses établirent définitivement son prestige de star internationale.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Ciociara !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !