Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Comtesse
Drame 1h34

Nationalité : France, Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur : Julie Delpy
Techniciens : Julie Delpy (Scénariste) , Julie Delpy (Compositeur) , Hubert Pouille (Chef décorateur) , Martin Ruhe (Directeur artistique)
Durée : 1h34
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 21/04/2010

Galerie : photos & vidéos

La Hongrie, à la fin du XVIe siècle et au début du XVIIe. Issue d’une grande famille aristocratique, la comtesse Erzsébet Báthory apprend dès son plus jeune âge à regarder droit dans les yeux la cruauté exercée par ceux de son rang. Forcée d’épouser le comte Nadasky, elle forme avec lui le couple le plus puissant du pays, auquel le roi emprunte de fortes sommes d’argent. À la mort de son mari, elle décide de prendre les rênes des affaires familiales, chose inhabituelle pour une femme à l’époque, et soutient le pays dans sa lutte contre les Turcs. La veuve bascule dans la folie après sa rupture avec son jeune amant Istvan Thurzo, le seul homme qu’elle ait jamais aimé : persuadée que le sang de filles vierges entretient sa jeunesse, elle est prête à commettre les pires horreurs pour obtenir ce remède miracle.

La comtesse Báthory a réellement existé : surnommée la « dame sanglante de Cachtice », elle fut accusée d’avoir torturé et tué de nombreuses jeunes filles et fut condamnée à rester enfermée dans son château. Elle inspira de nombreuses histoires et légendes qui firent d’elle une sorte de Dracula au féminin. L’actrice et réalisatrice française Julie Delpy tente à travers son film de montrer la complexité de cette femme (qu’elle interprète), qu’elle présente à la fois comme un bourreau mais aussi comme une victime de son époque.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Comtesse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !