La Croisière du Navigator, affiche version restaurée

La Croisière du Navigator

Comédie 1h05 Réédition

Titre original : The Navigator
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Buster Keaton , Donald Crisp
Techniciens : Clyde Bruckman (Scénariste) , Joseph A Mitchell (Scénariste) , Jean C Havez (Scénariste)
Durée : 1h05
Date de sortie : 21/08/2019
Année de réalisation : 1924
Année de sortie : 1925
Date de mise en salle : 13/03/1925

Galerie

Description

Apercevant un couple d'amoureux, Rollo Treadway, un milliardaire excentrique, décide de se marier sur-le-champ. Son cœur bat pour sa voisine, la jolie aristocrate Patsy O'Brien. Il grimpe dans sa limousine et traverse la rue pour faire sa demande en mariage. Mais Patsy refuse. Afin d'oublier sa peine, Rollo décide de s'embarquer pour une croisière dans les îles à bord du « Navigator ». Venue par hasard visiter le paquebot, Patsy s'évanouit sur le pont. C'est le moment que choisissent des espions pour couper les amarres du bateau, qui part lentement à la dérive sur l'océan.

Le bateau sur lequel La Croisière du Navigator a été tourné avait servi à l'expulsion de 250 étrangers durant la Peur rouge en 1919 (période de méfiance des Américains envers les communistes). Voué à la destruction, le bateau a été récupéré par Buster Keaton pour les besoins du film. Si celui-ci n'en est pas à sa première réalisation, il s'agit d'un coup d'essai pour Donald Crisp.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Croisière du Navigator !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !