L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
La Dame en noir (Affiche)

La Dame en noir

Titre original : The Woman in Black
Nationalité : Canada, Suède, Royaume-Uni
Genre : Thriller
Réalisateur : James Watkins
Techniciens : Susan Hill (Scénariste) , Marco Beltrami (Compositeur) , Jane Goldman (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 14/03/2012

Galerie : photos & vidéos

Arthur Kipps, veuf depuis peu et papa d’un petit garçon de 4 ans, est notaire à Londres. Très affecté par le deuil qui l’accable, il n’est plus à même d’assurer ses fonctions. Son patron lui donne une dernière chance en l’envoyant à Crythin Gifford, petit village isolé, pour vendre la maison de l’une de ses clientes récemment décédée, dont il gère les droits de succession. Les habitants du village voient d’un très mauvais œil l’irruption de cet étranger, venu fouiller dans leurs affaires. Très mal reçu, Arthur se voit refuser la chambre qu’il avait réservé à l’hôtel et contraint de loger dans le manoir lugubre de sa défunte cliente. La bâtisse semble toujours « habitée » par son ancienne propriétaire, dont l’ombre rôde dans les couloirs, manifestement en quête de vengeance.

Nouveau film du mythique studio Hammer, qui connut son âge d’or dans les années 1950 avec des films d’horreur devenus cultes, tels que Frankenstein s’est échappé (Terence Fisher, 1957), La Dame en noir est inspiré du roman de Susan Hill « The Woman in Black », réédité pour l'occasion, et d’abord adapté au théâtre avec succès, puis à la télévision, avant d’être porté à l’écran par James Watkins (Eden Lake) dans un style gothique, froid et élégant.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Dame en noir !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !