La Famille Jones

De Derrick Borte
Cinémas

Réalisateur : Derrick Borte
Principaux artistes : David Duchovny, Demi Moore, Amber Heard, Ben Hollingsworth
Genre : Comédie
Titre original : The Jonese
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie : 17 novembre 2010
Distributeur : UGC Dist.

Galerie : photos & vidéos

Présentation

L’emménagement de la famille Jones dans une banlieue huppée ne laisse pas le voisinage de marbre. En effet, les glamours Kate et Steve et leurs grands enfants aux allures de tops models incarnent un certain idéal américain qui ne manque pas de séduire tout le quartier. Mais tant de perfection cache forcément quelque chose de louche. Quelle est la faille des Jones ? Tout bonnement le fait qu’ils n’existent pas : ils représentent un concept marketing nouveau, celui de la publicité vivante et camouflée. Le but de la manœuvre : donner l’air de rien envie aux autres d’acheter les mêmes produits qu’eux.

Pour son premier long métrage, Derrick Borte s’est inspiré de son expérience dans le milieu de la pub et de l’observation dans celui des mannequins de pratiques de marketing très proches de celles montrées dans le film.

Casting

Réalisateur : Derrick Borte

Distribution : David Duchovny (Steve Jones), Demi Moore (Kate Jones), Amber Heard (Jenn Jones), Ben Hollingsworth (Mick Jones), Gary Cole (Larry Symonds), Glenne Headly (Summer Symonds), Lauren Hutton (KC), Chris (US) Williams (Billy), Christine Evangelista (Naomi Madsen), Robert Pralgo (Alex Bayner), Tiffany Morgan (Melanie Bayner), Joe Narciso (Henry)

Casting technique : Derrick Borte (Scénariste), Randy T Dinzler (Scénariste), Nick Urata (Compositeur)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur La Famille Jones !
Donner mon avis sur La Famille Jones

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !