L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
la fille coupe en deux

La Fille coupée en deux

Nationalité : France
Genre : Polar
Réalisateur : Claude Chabrol
Techniciens : Claude Chabrol (Scénariste) , Matthieu Chabrol (Compositeur) , Cécile Maistre (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : Wild Bunch
Date de sortie : 08/08/2007

Description

Transposée à l’époque actuelle, dans les milieux de la télévision et de l’édition, l’intrigue s’inspire d’un fait-divers remontant à 1906 : l’assassinat de Stanford White, architecte new-yorkais, par un play-boy millionnaire, Harry Thaw, l’époux, trompé par cet homme volage, de Evelyn Nesbitt, jeune actrice de music-hall. Dans La Fille coupée en deux, l’héroïne, Gabrielle Deneige, avide de réussite, devient l’amie d’un écrivain pervers, Charles Saint-Denis, avant d’épouser un milliardaire déséquilibré, Paul Gaudens.

Une nouvelle fois, après des films comme Landru et Violette Nozière, Claude Chabrol illustre une affaire criminelle. Celle-ci avait été portée à l’écran, en 1955, par l’Américain Richard Fleischer dans La Fille sur la balançoire. Milos Forman évoquait également ce drame dans Ragtime, en 1981.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Fille coupée en deux !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !