La Flche brise

La Flèche brisée

Western 1h33

Titre original : Broken Arrow
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Western
Réalisateur : Delmer Daves
Techniciens : Albert Maltz (Scénariste) , Hugo Friedhofer (Compositeur)
Durée : 1h33
Distributeur : Swashbuckler Films (02/06/1950)
Date de sortie : 19/03/2008

Galerie

Description

Tom Jeffords, un chercheur d'or, soigne un Apache blessé. Il prend conscience que les Indiens ont des sentiments et souffrent comme les hommes blancs. Les Apaches, qui attaquent un convoi et tuent tous les Américains, épargnent néanmoins Jeffords à la demande de son protégé. Le gouvernement charge Jeffords d'approcher Cochise afin d'œuvrer pour la paix. Cochise promet de laisser les convois de postes arriver à bon port. Il naît entre Jeffords et Cochise une amitié et un solide respect. Jeffords épouse Sonseeahray, une jeune apache. Mais des renégats dans les deux camps continuent à provoquer des conflits. Sonseeahray est tuée dans une embuscade. Malgré tout, Jeffords et Cochise sont déterminés à unir leurs forces pour éviter la guerre.

Delmer Daves, d'abord acteur et accessoiriste, devient ensuite scénariste (Elle et Lui de Leo McCarey pour les deux versions de 1939 et 1957), producteur et réalisateur (3h10 pour Yuma en 1957, La Colline des potences en 1959). La Flèche brisée marque un tournant dans l'histoire du western hollywoodien. Les dialogues des Apaches sont traduits en anglais car, pour la première fois, ce qu'ils ont à dire mérite l'attention. Jeffords et Cochise sont les deux personnages principaux du film et ils intéressent tout autant Daves. Ce sont deux héros qui souhaitent la paix et se donnent les moyens d'y parvenir en cherchant à se comprendre. Comme le dit Jeffords : "Il est toujours bon de comprendre les coutumes d'un peuple".

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Flèche brisée !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...