L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

La Flibustière des Antilles

Titre original : Anne of the Indies
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures
Réalisateur : Jacques Tourneur
Techniciens : Philip Dunne (Scénariste) , Franz Waxman (Compositeur) , Harry Jackson (Directeur artistique) , Arthur Caesar (Scénariste) , Herbert Ravenel Sass (Scénariste)
Durée : 1h25
Date de sortie : 12/09/1952

Au XVIIIème siècle, Anne Providence est l’une des rares femmes à rivaliser avec les hommes dans le domaine de la piraterie. Capitaine d’un navire, elle dirige son équipage d’une main de fer. Son maître, le redoutable Barbe-Noire, ne confie pas moins à l’un de ses compagnons, Red Dougal, le soin de veiller sur elle. Au cours de l’attaque d’un vaisseau anglais, Anne sauve la vie d’un prisonnier, Pierre-François La Rochelle. Eprise de lui, elle va jusqu’à en faire son second. Il en résulte un ardent conflit avec Barbe-Noire, tandis que la flotte britannique cherche à capturer la célèbre flibustière…

Un des meilleurs "films de pirates" dont le genre connut son apogée dans la période 1940-1960. Le personnage de l’héroïne n’est pas sans évoquer celui d’une authentique aventurière, l’Irlandaise Anne Bonny, restée célèbre dans les annales de la flibuste. Escrimeuse de talent, Jean Peters était l’interprète idéale pour un tel rôle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Flibustière des Antilles !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !