L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
La Grande Illusion (Affiche version restaurée)

La Grande Illusion

Drame 1h54

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean Renoir
Techniciens : Jean Renoir (Scénariste) , Joseph Kosma (Compositeur) , Charles Spaak (Scénariste)
Durée : 1h54
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 15/02/2012

Galerie : photos & vidéos

Au cours de la Première Guerre Mondiale, deux soldats français, le capitaine de Boeldieu et le mécanicien Maréchal, dont l’avion a été abattu en territoire ennemi, se retrouvent prisonniers dans un camp sous les ordres d’un aristocrate allemand, von Rauffenstein. Malgré l’humanité que celui-ci manifeste à l’égard des captifs, Boeldieu et Maréchal participent à diverses tentatives d’évasion, à l’issue desquelles ils sont transférés dans un autre cantonnement. Un nouveau déplacement les conduit dans une forteresse de haute sécurité dont le commandement a été confié à von Rauffenstein. Les deux français décident de tenter une nouvelle évasion.

Réalisation majeure dans l’œuvre de Jean Renoir, interdite en France occupée ainsi qu’en Allemagne et en Italie, La Grande illusion, qui avait obtenu un succès considérable à sa sortie en 1937, ne put être projeté de nouveau qu’en 1946, dans une version tronquée. On retrouve ici le film dans son intégralité, après sa restauration en numérique. D’une profonde humanité, l’intrigue est servie par les compositions de Jean Gabin, Erich von Stroheim et Pierre Fresnay, au sommet de leur talent.

Séances

Paris 5
Écoles Cinéma Club (Écoles 21)
23 rue des Écoles
Paris 5e
14:30

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Grande Illusion !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !