Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Guerre des boutons

La Guerre des boutons

Comédie 1h35

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Yann Samuell
Techniciens : Louis Pergaud (Scénariste) , Yann Samuell (Scénariste) , Klaus Badelt (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : UGC Dist.
Date de sortie : 14/09/2011

Galerie : photos & vidéos

Dans les années 1960, en pleine campagne, les enfants sont laissés libres de s'amuser, plutôt ailleurs que dans les jambes de leurs parents. Lebrac, adolescent révolté, emmène derrière lui une petite troupe de gamins issus de son village et toujours prêts à grimper aux arbres, ou jouer à la guerre. Justement, les mômes du village voisin empiètent sur leur territoire et chacun des comparses de Lebrac, âgés de 7 à 14 ans, est prêt à en découdre pour défendre leur espace de jeux. Même s’il faut, au passage, accepter une nouvelle recrue dans l’équipe… une fille ! Maligne et ingénieuse, mieux vaut l’avoir dans son camp, plutôt que de la voir dans celui d’en face.

Adapté du roman de Louis Pergaud, comme le célèbre film d’Yves Robert en 1961, cette version de La Guerre des boutons s’inscrit dans la lignée de l’œuvre de Yann Samuell, très tournée vers l’enfance, avec précédemment Jeux d’enfants (2003), ou L’Âge de raison (2010). Dans cet opus, il met l’accent sur un monde recréé par les enfants, loin du regard des parents. Une mini-société cohérente et étonnamment sérieuse, qui ferait presque passer les adultes pour d’immatures fantaisistes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Guerre des boutons !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !