Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
guerre des miss 4

La Guerre des miss

Nationalité : France
Genre : Bienvenue chez les miss
Réalisateur : Patrice Leconte
Techniciens : Franck Chorot (Scénariste) , Etienne Perruchon (Compositeur) , Yvan Maussion (Chef décorateur) , Jean-Marie Dreujou (Directeur artistique) , Guillaume Lemans (Scénariste) , Fred Cavayé (Scénariste)
Durée : 1h28
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 14/01/2009

Galerie : photos & vidéos

En haut, une station de ski qui marche du tonnerre de Dieu : Super Charmoussey. En bas, un village tristounet et sans neige où il ne se passe jamais rien : Charmoussey tout court. Chaque année a lieu l’élection des miss locales. Mais en 22 ans, Super Charmoussey a remporté 22 fois le trophée. Charmoussey n’en peut plus et décide de mettre, cette fois-ci, toutes les chances de son côté en appelant à la rescousse des « professionnels » : un coiffeur qui relève plus du tondeur à bestiaux, une styliste plus étalagiste qu’autre chose, et surtout un coach, un enfant du pays monté faire l’acteur à Paris mais qui joue surtout le poulet de Bresse géant dans les hypermarchés de banlieue...

La Guerre des miss, c’est un peu un croisement entre Bienvenue chez les Ch’tis (pour le village soudé qui veut promouvoir le bon vivre local), Les Bronzés font du ski (pour la bande de gugusses qui n’a pas peur du ridicule) et Astérix aux jeux olympiques (pour Poelvoorde en Brutus à plumes jaunes). Le résultat donne une comédie qui cherche à additionner les ingrédients de la recette à succès en mettant en scène des personnages franchouillards qui s’infligent vacheries sur coups bas pour la bonne cause : sauver un village de l’anonymat. C’est un peu Intervilles sur talons aiguilles…

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Guerre des miss !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !