L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La Guerre est dclare

La Guerre est déclarée

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Valérie Donzelli
Techniciens : Valérie Donzelli (Scénariste) , Sébastien Buchmann (Directeur artistique) , Jérémie Elkaïm (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 31/08/2011

Galerie

Description

Lui s’appelle Roméo, elle, Juliette. Profondément amoureux, ce couple moderne se trouve confronté à une terrible épreuve : les jeunes gens découvrent que leur fils, Adam, âgé de dix-huit mois, est atteint d’une tumeur au cerveau. Insouciants jusqu’alors, ils vont mener une véritable guerre face à cette maladie.

Le film est en partie autobiographique, la réalisatrice, interprète de Juliette, et son partenaire Jérémie Elkaïm, incarnant Roméo, ayant eux-mêmes eu un enfant gravement malade. Après La reine des pommes, c’est le deuxième long-métrage de Valérie Donzelli, tourné en grande partie dans le cadre d’un hôpital avec un appareil photographique, de telle sorte que les prises de vues puissent passer pratiquement inaperçues. La Guerre est déclarée fut présenté en ouverture de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2011.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Guerre est déclarée !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !