Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
La Légende d

La Légende d'Hercule

Titre original : The Legend of Hercules
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Péplum
Réalisateur : Renny Harlin
Techniciens : Tuomas Kantelinen (Compositeur)
Durée : 1h39
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 19/03/2014

Galerie : photos & vidéos

Fils du roi Amphitryon et de la reine Alcmène, le jeune prince Hercule, à la force spectaculaire, ignore qu’il est, en fait, le fruit d’une liaison entre sa mère et Zeus, le roi des dieux. Ce dernier a en effet prévu de renverser Amphitryon, une fois son fils devenu adulte. Aujourd’hui jeune homme, Hercule est amoureux de la belle Hébé. Mais ses sentiments vont être trahis par Amphitryon lui-même. Le roi promet en effet la princesse à son autre fils, Iphiclès. Pour éviter toute tentative de vengeance de la part du prince bafoué, il l’envoie en Egypte. Vendu comme esclave, Hercule devient gladiateur. Assumant sa force imposante, issue de ses origines semi-divines, il parvient, de combat en combat, à revenir en Grèce. Sur place, il bataille pour libérer le pays du joug tyrannique d’Amphitryon, et retrouver les faveurs d’Hébé.

Après un passage à vide au début des années 2000, le cinéaste d’origine finlandaise Renny Harlin revient à l’efficacité redoutable qui caractérisait ses premiers films comme 58 minutes pour vivre, avec Bruce Willis, ou Cliffhanger avec Sylvester Stallone. Nul temps mort dans ce nouveau long-métrage qui repose sur un savant croisement entre drame épique façon Gladiator, et heroic Fantasy à la Choc des Titans. Au milieu de scènes de combats musclées et spectaculaires, on notera la présence de la très belle Gaia Wess, actrice française qui tient ici son premier grand rôle au cinéma.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Légende d'Hercule !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !