L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Titre original : The Letter
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : William Wyler
Techniciens : Howard Koch (Scénariste) , W Somerset Maugham (Scénariste) , Max Steiner (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : Actions Cinémas (07/05/1947)
Date de sortie : 05/11/2008

En l’absence de son mari, parti en Malaisie, Leslie Crosbie abat son amant, Geoffroy Hammond. La jeune femme justifie son geste en affirmant que la victime avait tenté d’abuser d’elle. Incarcérée dans l’attente du procès qui devrait aboutir à son acquittement, Leslie est contactée par la veuve de Geoffroy Hammond, en possession d’une lettre compromettante où la meurtrière fixait rendez-vous à la victime le soir du crime. Cette femme réclame 10.000 dollars en échange de ce document. Avec l’aide de son avocat, et après avoir versé cette somme, Leslie obtient l’acquittement, mais ne peut longtemps dissimuler la vérité à son époux.

Tiré de la nouvelle de Somerset Maugham, La Lettre, au climat intensément dramatique est, avec L’Insoumise et La Vipère, l’un des trois films tournée, aux années 1940, par le prolifique William Wyler avec le concours de Bette Davis.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Lettre !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

L'Officiel disponible chaque mercredi en kiosques et librairies
Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !