La Maison sur la colline

De Robert Wise
Cinémas Comédie dramatique 1h29

Réalisation : Robert Wise
Principaux artistes : Valentina Cortese, Richard Basehart, William Lundigan, Fay Baker
Genre : Comédie dramatique
Titre original : House on telegraph hill
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 23 janvier 1952
Distributeur : Fox

Présentation

A la Libération, une déportée emprunte l'identité d'une camarade décédée. Elle hérite ainsi d'un fils et d'une immense fortune...

La Maison sur la colline : la distribution

Réalisation : Robert Wise

Casting : Valentina Cortese (Victoria Kowelska), Richard Basehart (Alan Spender), William Lundigan (le major Bennett), Fay Baker (Margaret), Gordon Gebert (Chris), Steven Geray (le docteur Burkhardt), Herbert Butterfield (Callahan), John Burton (monsieur Whitmore)

Distribution technique : Dana Lyon (scénario), Elick Moll (scénario), Sol Kaplan (musique), Frank Partos (scénario)

Avant La Maison sur la colline, Robert Wise a réalisé Le Jour où la Terre s'arrêta en 1951, Secrets de femmes en 1950, Nous avons gagné ce soir en 1949 et Ciel rouge en 1948.

Le scénario du film a été écrit par Frank Partos, qui avait déjà écrit La Fosse aux serpents en 1948, La Falaise mystérieuse en 1944 et Stranger on the third floor en 1940.

La musique a été composée par Sol Kaplan, qui avait composé auparavant la bande son des films The Secret of Convict Lake en 1951, L'Attaque de la malle poste en 1951, Okinawa en 1950 et Le Livre noir en 1949.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Valentina Cortese dans À l'ombre de l'aigle (1949) et Les Bas-fonds de Frisco (1949) ; Richard Basehart dans 14 heures (1951) et Baïonnette au canon (1951) et William Lundigan dans Enlevez-moi, monsieur (1951) et L'Héritage de la chair (1949).

Derniers avis sur le film : La Maison sur la colline

Il n'y a pas encore d'avis sur La Maison sur la colline.
Donner mon avis sur La Maison sur la colline

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.