La Marcheuse, Affiche

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Naël Marandin
Techniciens : Camille Bougon-Pigneul (Chef décorateur) , Colin Houben (Directeur artistique) , Marion Doussot (Scénariste) , Boris Lojkine (Scénariste) , Naël Marandin (Scénariste) , Olivier Torres (Scénariste)
Durée : 1h17
Date de sortie : 03/02/2016

Galerie

Description

Lin Aiyu, clandestine chinoise, se prostitue dans les rues de Belleville. Originaire du nord-est de la Chine, cette femme d'une quarantaine d'années habite avec Cerise, sa fille de 14 ans, dans le grand appartement de Kieffer, un vieux monsieur handicapé. Il les héberge en échange de soins journaliers. La vie de Lin Aiyu bascule lorsqu'un soir, Daniel, le jeune voisin d'en face, blessé, pénètre chez elle et la séquestre. Elle est bientôt contrainte de rembourser les dettes de son ravisseur qui se cache dans une pièce vide de l'appartement. Lin Aiyu n'a pas d'autre choix que de se prostituer davantage pour trouver l'argent nécessaire.

Avec La Marcheuse, Naël Marandin réalise son 4ème film (Corps étrangers-2007, Pas de quartier -2008, Sibylle -2014). Comédien, réalisateur et scénariste français, Naël Marandin connaît bien la Chine pour y avoir vécu de nombreuses années. Il cherche ici à sensibiliser les spectateurs au monde de la prostitution chinoise à Paris. Film fiction, ce policier « social et charnel » est le fruit d’une recherche approfondie de la condition de ces femmes. Néanmoins, pour le réalisateur, ce film a pour but essentiel de développer les rapports complexes entre pouvoir, domination et désir.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Marcheuse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !