La Mauvaise éducation

De Pedro Almodóvar (2004)
Cinémas Drame 1h45 Réédition

Réalisation : Pedro Almodóvar
Principaux artistes : Gael García Bernal, Fele Martinez, Daniel Gimenez Cacho, Lluis Homar
Genre : Drame
Titre original : La Mala educacion
Nationalité : Espagne
Durée : 1h45
Année de production : 2004
Date de première mise en salle : 12 mai 2004
Distributeur : Pathe Distribution

Présentation

Dans les années 1960 en Espagne, alors sous la dictature de Franco, deux jeunes garçons, Ignacio et Enrique sont pensionnaires de la même école religieuse. Les deux amis se sentent étouffés par les règles très strictes de l’établissement et rêvent d’un avenir meilleur. Ils sont sous la responsabilité du père Manolo, un prêtre écrasé lui aussi par les conventions et son attirance coupable pour Ignacio. Dans les années 1980, toujours en Espagne alors que le pays est devenu une démocratie, Enrique est réalisateur de cinéma. Il n’a pas revu Ignacio depuis des années. Quand celui-ci vient sonner à sa porte avec une idée de scénario, inspirée de leur enfance au collège, il le reconnaît à peine.

Avec La mauvaise éducation, Pedro Almodovar adopte un ton plus grave que dans ses précédents films. Construit comme un polar, témoin d’une époque charnière pour l’Espagne, réflexion sur la passion et l’art, cet opus très riche et très réussi, fait partie de la sélection officielle du prochain festival de Cannes, hors compétition. Il y sera présenté en ouverture.

La Mauvaise éducation : la distribution

Réalisation : Pedro Almodóvar

Casting : Gael García Bernal (Angel / Juan), Fele Martinez (Enrique Goded), Daniel Gimenez Cacho (le père Manolo), Lluis Homar (Manuel Berenguer), Francisco Boira (Ignacio), Javier Cámara (Paca / Paquito), Raúl García Forneiro (Enrique enfant), Nacho Pérez (Ignacio enfant), Alberto Ferreiro (Enrique Serrano), Leonor Watling (Monica), Sarita Montiel (Soledad), Roberto Hoyas (le serveur)

Distribution technique : Pedro Almodóvar (scénario), Alberto Iglesias (musique), José Luis Alcaine (direction artistique)

Pedro Almodóvar a écrit et réalisé La Mauvaise éducation. Précédemment, Pedro Almodóvar a aussi réalisé Parle avec elle en 2002, C'est quoi la vie ? en 1999, Tout sur ma mère en 1998 et En chair et en os en 1997.

La musique a été composée par Alberto Iglesias, qui avait composé auparavant la bande son des films The Constant Gardener en 2004, Ne dis rien en 2003, Dancer upstairs en 2002 et Parle avec elle en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gael García Bernal dans Carnets de voyage (2003) et Attraction fatale (2003) ; Fele Martinez dans Utopia (2003) et Darkness (2002) et Daniel Gimenez Cacho dans Nicotina (2003) et La Vierge de la luxure (2001).

Derniers avis sur le film : La Mauvaise éducation

Il n'y a pas encore d'avis sur La Mauvaise éducation.
Donner mon avis sur La Mauvaise éducation

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.