Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La mauvaise éducation, affiche

La Mauvaise éducation

Drame 1h45 Réédition

Titre original : La Mala educacion
Nationalité : Espagne
Genre : Drame
Réalisateur : Pedro Almodóvar
Techniciens : Pedro Almodóvar (Scénariste) , Alberto Iglesias (Compositeur) , José Luis Alcaine (Directeur artistique)
Durée : 1h45
Distributeur : Pathe Distribution
Année de réalisation : 2004
Année de sortie : 2004
Date de mise en salle : 12/05/2004

Galerie : photos & vidéos

Dans les années 1960 en Espagne, alors sous la dictature de Franco, deux jeunes garçons, Ignacio et Enrique sont pensionnaires de la même école religieuse. Les deux amis se sentent étouffés par les règles très strictes de l’établissement et rêvent d’un avenir meilleur. Ils sont sous la responsabilité du père Manolo, un prêtre écrasé lui aussi par les conventions et son attirance coupable pour Ignacio. Dans les années 1980, toujours en Espagne alors que le pays est devenu une démocratie, Enrique est réalisateur de cinéma. Il n’a pas revu Ignacio depuis des années. Quand celui-ci vient sonner à sa porte avec une idée de scénario, inspirée de leur enfance au collège, il le reconnaît à peine.

Avec La mauvaise éducation, Pedro Almodovar adopte un ton plus grave que dans ses précédents films. Construit comme un polar, témoin d’une époque charnière pour l’Espagne, réflexion sur la passion et l’art, cet opus très riche et très réussi, fait partie de la sélection officielle du prochain festival de Cannes, hors compétition. Il y sera présenté en ouverture.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Mauvaise éducation !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !