Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Talons aiguilles, Affiche version restaurée

Talons aiguilles

Comédie dramatique 1h53 Réédition

Titre original : Tacones lejanos
Nationalité : France, Espagne
Genre : Mélodrame policier
Réalisateur : Pedro Almodóvar
Techniciens : Pedro Almodóvar (Scénariste) , Ryuichi Sakamoto (Compositeur)
Durée : 1h53
Distributeur : UGC Ph
Année de réalisation : 1991
Année de sortie : 1992
Date de mise en salle : 15/01/1992

Galerie : photos & vidéos

Becky Del Paramo, qui connut son heure de gloire dans les années 60, est de retour à Madrid, après quinze années d'absence. Sa fille Rebeca, illustre présentatrice d'une chaîne de télévision, et son mari Manuel l'accueillent. Celui-ci, qui fut l'amant de Becky, est toujours sensible à son charme volcanique. Le drame se noue dans une boîte de nuit. Tandis que Manuel s'efforce de reconquérir Becky, Letal, le travesti qui se produit sur scène, tente maladroitement de faire comprendre son amour à Rebeca. Quelques jours plus tard, Manuel est retrouvé assassiné.

Lors de sa sortie en salles, le film a connu un grand succès tant auprès du public qu’auprès des critiques. À la fois drôle et émouvant, Talons aiguilles est devenu par la suite une des œuvres majeures de Pedro Almodovar et un des films ayant contribué à sa renommée internationale. Talons aiguilles a remporté le César du meilleur film étranger en 1993.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Talons aiguilles !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !