En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •
La Meilleure Façon de marcher, affiche version restaurée

La Meilleure façon de marcher

Comédie dramatique 1h26 Réédition

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Claude Miller
Techniciens : Claude Miller (Scénariste) , Alain Jomy (Compositeur) , Bruno Nuytten (Directeur artistique) , Luc Béraud (Scénariste)
Durée : 1h26
Distributeur : Swashbuckler Films (30/03/1976)
Date de sortie : 06/03/2019
Année de réalisation : 1975
Année de sortie : 1976
Date de mise en salle : 03/03/1976

Galerie

Description

Au cours de l’été 1960, Marc et Philippe sont moniteurs dans une colonie de vacances en Auvergne. Alors que Marc, sportif dans l’âme, dirige ses enfants avec une discipline presque militaire, Philippe, d’un tempérament différent du sien, prépare avec son groupe une représentation théâtrale. En vain les deux garçons tentent-ils de concilier leurs méthodes. Il suffit que Marc surprenne un soir Philippe déguisé en femme pour qu’il ne cesse désormais de l’épier et le traquer. L’affrontement entre Marc et Philippe, aux rapports ambigus, atteint son paroxysme au cours d’un bal masqué organisé au terme des vacances…

C’est avec ce premier long-métrage que Claude Miller amorça sa carrière de réalisateur, avant d’autres succès comme Garde à vue et La Petite Voleuse. Un an après Les Valseuses aux côtés de Gérard Depardieu, Patrick Dewaere y confirmait son talent de comédien. À l’origine du film, les souvenirs de l’auteur : « Je me suis souvenu d’une colonie de vacances où j’avais passé un été empoisonné ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Meilleure façon de marcher !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !