Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
La nuit a dévoré le monde, Affiche

La nuit a dévoré le monde

Fantastique / Science-Fiction 1h34

Nationalité : France
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Réalisateur : Dominique Rocher
Techniciens : Jérémie Guez (Scénariste) , Sidney Dubois (Chef décorateur) , Jordane Chouzenoux (Directeur artistique) , Pit Agarmen (Scenario original) , Guillaume Lemans (Scénariste) , Dominique Rocher (Scénariste)
Durée : 1h34
Date de sortie : 07/03/2018
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 07/03/2018

Galerie : photos & vidéos

Sam, un jeune écrivain, se réveille après une nuit de fête et découvre horrifié que les humains ont été transformés en zombies. Il se retrouve seul confronté à cette violente apocalypse. Afin de leur échapper, il vit reclus dans un appartement. Il se croit à l'abri, en dépit des attaques répétées des morts-vivants. Mais la folie de ce nouveau monde fait vaciller sa propre raison. Il réapprend à vivre et à lutter afin d'échapper au désespoir. Armé d'un fusil, il découvre avec surprise qu'il peut tuer et qu'il a même un certain talent pour ça.

La nuit a dévoré le monde est le premier long-métrage de Dominique Rocher, après un court-métrage intitulé La Vitesse du passé (2011). Il est adapté du roman éponyme de Pit Agarmen. « J’ai tout de suite été séduit par ce texte, son ton atypique et la façon dont il pose la question de l’isolement et du rapport aux autres » explique le cinéaste.
 

3 avis sur La nuit a dévoré le monde

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Christophe le 29 juillet 2018

un film psychologique de zombie, voici qui est original! ça se rapproche de l'histoire de Robinson, ou d'un film de prison... (bien plus que d'un film d'action avec des zombies) J'ai franchement aimé, avec une légère mais réelle tension tout le long du film, tout en étant un film d'introspection, bref un mélange improbable mais réussi.

Avis publié par Tom le 26 mars 2018

Très bon film de zombies dans un Paris haussmannien.

Avis publié par Philippe le 12 mars 2018

Film à éviter. Les zombies parisiens sont grotesques et le scénario n aboutit pas. On reste sur sa faim et sa fin puisqu'il n y en pas vraiment.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !