La Nuit est mon royaume

De Georges Lacombe
Cinémas Comédie dramatique 1h50

Réalisation : Georges Lacombe
Principaux artistes : Jean Gabin, Simone Valère, Gérard Oury, Suzanne Dehelly
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 7 novembre 1951
Distributeur : Discina

Présentation

Un aveugle du travail apprend que son mal est incurable. Son amour pour une aveugle de naissance lui permettra de surmonter son désespoir.

La Nuit est mon royaume : la distribution

Réalisation : Georges Lacombe

Casting : Jean Gabin (Raymond Pinsard), Simone Valère (Louise Louveau), Gérard Oury (Lionel Moreau), Suzanne Dehelly (soeur Gabrielle), Robert Arnoux (Julien Latour), Jacques Dynam (Jean Gaillard), Marthe Mercadier (Simone), Cécile Didier (madame Pinsard)

Distribution technique : Marcel Rivet (scénario), Yves Baudrier (musique)

Avant La Nuit est mon royaume, Georges Lacombe a réalisé Les Sept péchés capitaux - 1951 en 1951, Prélude à la gloire en 1949, Les Condamnés en 1947 et Martin Roumagnac en 1946.

Le scénario du film a été écrit par Marcel Rivet, qui avait déjà écrit Au grand balcon en 1949, Portrait d'un assassin en 1949, Cinq tulipes rouges en 1948 et Entre 11 heures et minuit en 1948.

La musique a été composée par Yves Baudrier, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Sept péchés capitaux - 1951 en 1951, Le Château de verre en 1950, Impasse des Deux Anges en 1948 et Le diable souffle en 1947.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Gabin dans La Vérité sur bébé Donge (1951) et Victor (1951) ; Simone Valère dans Jocelyn (1951) et Ma femme est formidable (1951) et Gérard Oury dans Garou-Garou, le passe-muraille (1951) et Le Passe-muraille (1950).

Derniers avis sur le film : La Nuit est mon royaume

Il n'y a pas encore d'avis sur La Nuit est mon royaume.
Donner mon avis sur La Nuit est mon royaume

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.