La Nuit et le moment

Nationalité : Royaume-Uni, Italie, France
Genre : Comédie galante
Réalisateur : Anna-Maria Tato
Techniciens : Jean-Claude Carrière (Scénariste) , Claude-Prosper de Jolyot Crebillon (Scénariste) , Ennio Morricone (Compositeur) , Richard Cunin (Chef décorateur) , Giuseppe Rotunno (Directeur artistique)
Durée : 1h30
Distributeur : Mkl
Date de sortie : 05/07/1995

Description

Le Chevalier, ouvert aux idées nouvelles, aux liaisons éphémères, la Marquise pleine de charme, d'esprit, réservée. Deux êtres réunis en cette heure avancée de la nuit dans une chambre où, après ses amies, la femme cèdera à celui qui entend bien la faire succomber. Oui, mais à quel moment précis s'abandonnera-t-elle à l'Amour ou, autre alternative, lui, cèdera-t-il au désir ? La Marquise sait pertinemment ce qu'attend le Chevalier et le combat s'engage, attisé par le récit érotique des aventures passées des deux amants. L'Amour, tel qu'on le concevait dans une Société à la veille de disparaître avec la Révolution...

La Nuit et le Moment, écrit par Jean-Claude Carrière, est inspiré de l'oeuvre homonyme de Crébillon Fils (éditée à Londres en 1755). Homme de plaisir, libertin né à Paris, ce dernier connut, comme Diderot et Sade, l'emprisonnement au donjon de Vincennes pour ses écrits licencieux avant de devenir le protégé de Choiseul et de la Pompadour.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Nuit et le moment !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !