L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
La Part des anges : Affiche

La Part des anges

Comédie dramatique 1h41

Titre original : The Angels' Share
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Ken Loach
Techniciens : Paul Laverty (Scénariste)
Durée : 1h41
Distributeur : Le Pacte
Date de sortie : 27/06/2012

Galerie : photos & vidéos

Ancien délinquant juvénile, Robbie est aujourd’hui jeune père de famille. Mais il semble en permanence au bord de la récidive. Après avoir une nouvelle fois échappé à la prison, il est condamné à une peine de travaux d’intérêts généraux. Sur place, il fait la connaissance de Rhino, Albert et Mo, trois jeunes gens condamnés comme lui, et de Henri, leur nouvel éducateur. Robbie se découvre, alors, un vrai talent de dégustateur. Armé de ce don, qui lui permet d’identifier les vins les meilleurs et les plus chers, il va entraîner ses trois comparses dans une nouvelle arnaque.

Le nouveau long métrage de Ken Loach (Le Vent se lève) s’inscrit une nouvelle fois dans une thématique sociale difficile, ici la délinquance chez les jeunes, soutenu par une distribution, comme toujours, frappante de justesse et d’authenticité. Mais c’est sur un mode plus léger que le cinéaste aborde, cette fois, son récit, et La Part des anges se révèle une comédie tout à fait réjouissante. Le film a été présenté en sélection officielle au dernier festival de Cannes, ce qui marque la 17e participation de son auteur à cet événement.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Part des anges !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !