
Distribution :
Romy Schneider (Elsa Wiener/Lina Baumstein)
,
Michel Piccoli (Max Baumstein)
,
Helmut Griem (Michel Wiener)
,
Gérard Klein (Maurice Bouillard)
,
Mathieu Carrière (Ruppert von Leggaert/Federico Lego)
,
Wendelin Werner (Max enfant)
,
Dominique Labourier (Charlotte Maupas)
,
Maria Schell (Anna Helwig)
,
Marcel Bozonnet (Mercier)
,
Christiane Cohendy (Hélène Nolin)
,
Véronique Silver (la présidente du tribunal)
,
Pierre Michael (maître Jouffroy)
Nationalité : France, Allemagne
Genre : Drame
Réalisateur :
Jacques Rouffio
Techniciens :
Jacques Rouffio (Scénariste)
,
Georges Delerue (Compositeur)
,
Joseph Kessel (Scenario original)
,
Jacques Kirsner (Scénariste)
Durée : 2h36
Distributeur : Parafrance
Date de sortie : 23/01/2019
Année de réalisation : 1982
Année de sortie : 1982
Galerie : photos & vidéos
Max Baumstein, le très estimé président de l'organisation humanitaire « Solidarité internationale », vient de tuer l'ambassadeur du Paraguay, Federico Lego. Arrêté, il explique la raison de son geste à son épouse Lina. En 1933, encore enfant, il fut martyrisé par les nazis parce qu'il était juif et son père fut abattu sous ses yeux. Recueilli par Michel et Elsa Wiener, le jeune garçon dut fuir vers Paris devant les menaces dont faisaient l'objet ses parents adoptifs. Mais lorsque Michel tenta de rejoindre Elsa et Max, déjà en France, il fut arrêté et déporté en camp de concentration. Pour hâter sa libération, Elsa dut se donner à un certain Ruppert von Leggaert, qui se dissimula plus tard sous l'identité de Federico Lego.
La Passante du Sans-Souci existe grâce à la volonté de Romy Schneider qui, hantée par l’amitié de sa mère avec Hitler, cherche à atténuer son sentiment de honte à travers des projets qui dénoncent l’atrocité nazie. Ce film, librement adapté du roman de Joseph Kessel, est le dernier dans lequel joue l’actrice.
Soyez le premier à rédiger un avis sur La Passante du Sans-Souci !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.