L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

La Poudre aux yeux

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Maurice Dugowson
Techniciens : Maurice Achard (Scénariste) , Maurice Dugowson (Scénariste) , Jean-Claude Vannier (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : MK2
Date de sortie : 18/01/1995

Description

"Reporter d'images", Arnold est un journaliste d'une droiture exemplaire, présent partout où se déchirent les hommes et rapportant des clichés qui font sensation. Alors qu'il s'apprête à embarquer pour le Sri Lanka -point chaud laissant le monde indifférent depuis 10 ans-, Arnold est pris d'un grave malaise. Gêné par des troubles visuels depuis un certain temps, il deviendra aveugle s'il ne se soigne immédiatement. Par scrupule, il se refuse à confier son reportage à un confrère. Possédant une solide documentation et connaissant des militants tamouls à Paris, il entre chez lui "en clandestinité", ne se déplaçant que la nuit en taxi pour ses soins et ses interviews. A son soi-disant retour du Sri Lanka, mal à l'aise, il est inévitablement pris dans l'engrenage du mensonge et, à son corps défendant, obligé pour faire plus vrai de truquer ses images.

Réalisé d'après le roman homonyme de Maurice Achard, "La Poudre aux Yeux" stigmatise les risques que fait courir une technologie sophistiquée, idéale dans la fiction, mais combien dangereuse quand il s'agit de refléter la réalité des faits.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Poudre aux yeux !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !