En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
La Prière, Affiche

La Prière

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h47 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Cédric Kahn
Techniciens : Cédric Kahn (Scénariste) , Aude Walker (Scenario original) , Fanny Burdino (Scénariste) , Samuel Doux (Scénariste)
Durée : 1h47
Date de sortie : 21/03/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 21/03/2018

Galerie

Description

Thomas, 22 ans, a failli mourir d'une overdose. Pour enfin en finir avec la drogue, il est envoyé à la montagne, au sein d'une communauté dirigée par d'anciens toxicomanes. La prière et le travail doivent les aider à s'en sortir. Les règles sont strictes : pas de cigarettes, ni d'alcool, pas de filles non plus. Malgré le soutien de son ange gardien, Thomas n'en peut plus de cette discipline trop dure. Il s'échappe et, dans la vallée, rencontre Sybille. La jeune femme l'encourage à retourner dans la communauté. Thomas finit par s'acclimater. Il s'attache à sœur Myriam. Touché par la foi et plus apaisé, il ne parvient pas cependant à oublier Sybille.

Quatre ans après Vie sauvage, Cédric Kahn revient avec un film qui questionne la foi et son pouvoir de métamorphose. Sélectionné au Festival de Berlin en février 2018, La Prière a reçu l’Ours d’argent du meilleur acteur pour Anthony Bajon (aperçu dans Rodin de Jacques Doillon). « Je cherchais un garçon avec beaucoup de présence, d’intensité, de violence, mais aussi une forme de candeur, un lien fort à l’enfance » témoigne le réalisateur.
 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 21 mars 2018

Un film intense, une belle interprétation. À voir

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !