La Princesse du Nebraska

De Wayne Wang
Cinémas Drame 1h20

Réalisation : Wayne Wang
Principaux artistes : Ling Li, Brian Danforth, Tan Minghua, Jason Wong
Genre : Drame - Fable dramatique
Titre original : Princess of Nebraska
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juillet 2008
Distributeur : Diaphana Distribution

Présentation

Sasha est pékinoise. Elle est venue étudier aux Etats-Unis, à Omaha dans le Nebraska. De retour de vacances passées en Chine, elle s’aperçoit qu’elle est enceinte de quatre mois. Sans aucune nouvelle du père, Yang, elle décide de partir à San Francisco pour subir une IVG. Elle est accueillie par Boshen, ex-amant de Yang, qui tente de la convaincre de garder l’enfant…

La Princesse… est un film très personnel de Wayne Wang, loin de certaines de ses grosses productions américaines (Voir Des Milliers d’années…). Sasha est une jeune fille originaire de Chine immergée dans un monde, une culture et un pays très différents des siens. Mais elle est aux antipodes de la Yilan du film de Wang qui sort aussi cette semaine. Sasha, très désinhibée, presque en retrait du monde, scrute ce qui l’entoure à travers l’objectif de son téléphone portable sur lequel Yang ne l’appelle pas. Elle passe d’un univers à l’autre avec une facilité et un manque d’affect qui sidère. Elle est comme une enfant qui porte un enfant venu de nulle part. La Princesse rêve un monde fantasmé. L’enfant y aura-il une place ?

La Princesse du Nebraska : la distribution

Réalisation : Wayne Wang

Casting : Ling Li (Sasha), Brian Danforth (Boshen), Tan Minghua (May), Jason Wong (Alvin), Patrice Binaisa (James), Emily Beck (Claire), Nanrisa Lee (Mary), Jay Patumanoan

Distribution technique : Michel Ray (scénario), Li Yiyun (scénario), Kent Sparling (musique)

Avant La Princesse du Nebraska, Wayne Wang a réalisé Un millier d'années de bonnes prières en 2007, Winn Dixie mon meilleur ami en 2005, Vacances sur ordonnance en 2004 et Coup de foudre à Manhattan en 2002.

Le scénario du film a été écrit par Li Yiyun, qui avait déjà écrit Un millier d'années de bonnes prières en 2007.

Derniers avis sur le film : La Princesse du Nebraska

Il n'y a pas encore d'avis sur La Princesse du Nebraska.
Donner mon avis sur La Princesse du Nebraska

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.