La Question humaine

De Nicolas Klotz
Cinémas Drame 2h24

Réalisation : Nicolas Klotz
Principaux artistes : Mathieu Amalric, Michael Lonsdale, Jean-Pierre Kalfon, Edith Scob
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 2h24
Date de sortie (ou ressortie) : 12 septembre 2007
Distributeur : Sophie Dullac Distribution

Présentation

A 40 ans, Simon travaille comme psychologue au service des Ressources Humaines d’une multinationale allemande, où tout le monde porte des costumes sombres et reste bien à sa place. Lorsque le co-directeur de la société lui demande de faire une enquête confidentielle sur le directeur, Simon compte rester discret et neutre. Mais fouiller dans la vie d’un homme, ne peut pas être anodin.

Adapté du roman homonyme de François Emmanuel, La question humaine plonge dans les méandres du capitalisme. "On tente de montrer que l’époque moderne s’est construite dans la lumière fossile de la Shoah. Elle est empreinte de sa violence", Nicolas Klotz (Paria).

La Question humaine : la distribution

Réalisation : Nicolas Klotz

Casting : Mathieu Amalric (Simon), Michael Lonsdale (Mathias Jüst), Jean-Pierre Kalfon (Karl Rose), Edith Scob (Lucy Jüst), Lou Castel (Arie Neumann), Valérie Dréville (Lynn Anderson), Laetitia Spigarelli (Louisa), Delphine Chuillot (Isabelle), Rémy Carpentier (Jacques Paolini), Nicolas Maury (Tavera), Erwan Ribard (Miguel)

Distribution technique : François Emmanuel (scénario), Élisabeth Perceval (scénario), Syd Matters (musique)

Avant La Question humaine, Nicolas Klotz a réalisé La Blessure en 2003, Paria en 2001, Chants de sable et d'étoiles en 1996 et La Nuit sacrée en 1992.

Le scénario du film a été écrit par Élisabeth Perceval, qui avait déjà écrit La Blessure en 2003 et Paria en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mathieu Amalric dans Le Grand appartement (2006) et Michou d'Auber (2006) ; Michael Lonsdale dans La Jeune fille Rachel (2006) et Bye-bye Blackbird (2005) et Jean-Pierre Kalfon dans La Vie d'artiste (2006) et Dans les cordes (2006).

Derniers avis sur le film : La Question humaine

Il n'y a pas encore d'avis sur La Question humaine.
Donner mon avis sur La Question humaine

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.