La Rgate

Nationalité : Belgique, France, Luxembourg
Genre : Drame
Réalisateur : Bernard Bellefroid
Techniciens : Bernard Bellefroid (Scénariste)
Durée : 1h31
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 17/02/2010

Galerie

Description

Alexandre, quinze ans, vit en tête-à-tête avec son père. « Tête contre tête » pourrait-on dire, tant les coups et la violence sont son lot quotidien. Alors, pour échapper à cette réalité très lourde, il se donne à fond dans son sport de prédilection : l’aviron. Il s’entraîne sans relâche pour gagner seul les championnats de Belgique. Grâce à Sergi, son entraîneur, et à Murielle, sa petite amie, Alexandre réapprend des valeurs humaines qui avaient déserté son univers...

Bernard Bellefroid s’inspire de son histoire personnelle. Il raconte le parcours d'un jeune garçon enfermé dans une violence domestique sourde et insidieuse. Pour se sortir de cet enfermement, le sport apparaît comme un exutoire et une thérapie. Un parcours de résilience, terme cher à Boris Cyrulnik. Quand on se sent aimé, respecté et admiré : on est quelqu’un. Alexandre va apprendre à devenir quelqu’un de bien. Le film a remporté le Prix du Public et le Prix de la Jeunesse au dernier Festival de Namur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Régate !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !