Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Robe du soir

La Robe du soir

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Myriam Aziza
Techniciens : Myriam Aziza (Scénariste) , Martin Wheeler (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : Zelig Films Dist.
Date de sortie : 24/02/2010

Galerie : photos & vidéos

Adolescente de douze ans, Juliette, timide et mal assurée, voue un véritable culte à l’égard de son professeur de Français, Madame Solenska. Avenante, celle-ci se plaît à séduire son jeune auditoire, sa classe devenant son théâtre et ses élèves ses spectateurs. Juliette en vient à imaginer des rapports privilégiés avec cette femme. C’est ainsi qu’elle entreprend un jour de se rendre à son domicile… au moment même où en sort un élève particulièrement séduisant, Antoine. Juliette est désormais obsédée par la pensée qu’une relation amoureuse lie ces deux êtres. Torturée, elle ne cesse d’épier le moindre regard, la moindre parole qu’ils échangent...

Après une série de documentaires largement primés dans les festivals, Myriam Aziza aborde ici le format du long métrage. Partant de sa propre expérience, elle y dépeint les sentiments qu’on peut éprouver aux prémices de l’adolescence. Les prises de vues furent effectuées au collège Albert Camus de Thiais, dans le Val de Marne, où la réalisatrice anima un atelier de cinéma avec les élèves.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Robe du soir !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !