La Rolls royce jaune

De Anthony Asquith
Cinémas Comédie 2h02

Réalisation : Anthony Asquith
Principaux artistes : Rex Harrison, Jeanne Moreau, Ingrid Bergman, George C. Scott
Genre : Comédie
Titre original : The Yellow Rolls-Royce
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 2h02
Date de sortie (ou ressortie) : 14 mai 1965
Distributeur : MGM

Présentation

L'histoire d'une splendide Rolls Royce et de ses propriétaires successifs.

La Rolls royce jaune : la distribution

Réalisation : Anthony Asquith

Casting : Rex Harrison (le marquis de Frinton), Jeanne Moreau (Eloïse), Ingrid Bergman (Gerda Millett), George C. Scott (Paolo Maltese), Shirley MacLaine (Mae Jenkins), Edmund Purdom (John Fane), Alain Delon (Stefano), Art Carney (Joey), Omar Sharif (Davich), Wally Cox (Ferguson)

Distribution technique : Terence Rattigan (scénario), Riz Ortolani (musique), Vincent Korda (décors), Jack Hildyard (direction artistique)

Avant La Rolls royce jaune, Anthony Asquith a réalisé Hôtel international en 1963, Sept heures avant la frontière en 1962, Les Dessous de la millionnaire en 1960 et La Nuit est mon ennemie en 1959.

Le scénario du film a été écrit par Terence Rattigan, qui avait déjà écrit Hôtel international en 1963, Tables séparées en 1958, Le Prince et la danseuse en 1957 et Le Mur du son en 1951.

La musique a été composée par Riz Ortolani, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vierge de Nuremberg en 1964, La 7e aube en 1964, Les Sept du Texas en 1964 et La Danse macabre en 1964.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rex Harrison dans My Fair Lady (1964) et Cléopâtre (1963) ; Jeanne Moreau dans Mata-Hari, agent H21 (1964) et Le Train (1964) et Ingrid Bergman dans La Rancune (1963) et Aimez-vous Brahms ? (1961).

Derniers avis sur le film : La Rolls royce jaune

Il n'y a pas encore d'avis sur La Rolls royce jaune.
Donner mon avis sur La Rolls royce jaune

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.