La Route sauvage

De Andrew Haigh (2017)
Cinémas Drame 2h01 Avant-première VO

Réalisation : Andrew Haigh
Principaux artistes : Travis Fimmel, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Steve Zahn
Genre : Drame
Titre original : Lean on Pete
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 2h01
Année de réalisation : 2017
Date de sortie : 25 avril 2018

Présentation

À 15 ans, Charley Thompson n'a pas vraiment connu sa mère et ne peut compter sur son père. Dès qu'il arrive dans l'Oregon, il est embauché chez Del, un entraîneur de chevaux. Quand il rencontre Lean on Pete, l'un des pur-sangs de Del, il s'attache très vite à l'animal. Bonnie, qui travaille également avec lui, lui conseille de ne pas s'impliquer autant. Parce que Leon on Pete est en fin de carrière et ne gagne plus de courses, Del veut s'en séparer. Charley veut acheter l'animal mais ne dispose pas de la somme nécessaire. Une nuit, il s'enfuit avec le cheval et pense se réfugier chez une tante. Le voyage est long et semé d'embûches.

La Route sauvage est l’adaptation du roman de Willy Vlautin, Lean On Pete, publié en 2010. Il s’agit du 4e long-métrage réalisé par Andrew Haigh, après Week-End, Looking : The Movie et le troublant 45 ans. Le cinéaste a été attiré par la puissance émotionnelle des personnages, et a tout de suite perçu le potentiel cinématographique de l’histoire. Dans le rôle principal, on retrouve Charlie Plummer, qui était notamment à l’affiche de Tout l’argent du monde de Ridley Scott en décembre 2017.
 

Casting

Réalisation : Andrew Haigh

Distribution : Travis Fimmel (Ray), Chloë Sevigny (Bonnie), Steve Buscemi (Del), Steve Zahn, Thomas Mann (Lonnie), Amy Seimetz, Charlie Plummer (Charley Thompson), Justin Rain (Mike), Lewis Pullman (Dallas)

Casting technique : Andrew Haigh (Scénario), Ryan Warren Smith (Décors), Magnus Nordenhof Jønck (Direction artistique)

Derniers avis

Avis publié par pierre le 26 avril 2018

La vie au jour le jour d'un gentil gamin qui se retrouve bien malgré lui à faire face à des situations difficiles. Beau, émouvant et filmé avec une rare justesse...

1 avis sur La Route sauvage

Avis publié par pierre le 26 avril 2018

La vie au jour le jour d'un gentil gamin qui se retrouve bien malgré lui à faire face à des situations difficiles. Beau, émouvant et filmé avec une rare justesse...

Donner mon avis sur La Route sauvage

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux