La Rue rouge

De Fritz Lang
Cinémas Drame 1h43

Réalisation : Fritz Lang
Principaux artistes : Edward G. Robinson, Joan Bennett, Dan Duryea, Margaret Lindsay
Genre : Drame
Titre original : Scarlett Street
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 14 mai 2014
Distributeur : Swashbuckler Films

Présentation

Christopher Cross mène une vie bien terne. Caissier, marié à une femme qu’il n’aime pas, il s’évade en peignant. Un soir, il croit sauver une femme d’une agression. En réalité, Kitty, dont il tombe amoureux, se disputait avec son amant, Johnny. Ce dernier convainc Kitty de profiter de Christopher, qui s’est présenté comme un peintre en vogue. Elle lui fait louer un appartement, dans lequel ils peuvent se voir et installer un atelier. Pour payer le loyer, Christopher vole dans la caisse, à son travail, alors que Johnny revend ses toiles en douce. Elles rencontrent un certain succès dans une galerie.

Remake du film de Jean Renoir, La Chienne (1931), La Rue rouge plonge ses personnages, très brillamment interprétés, notamment par Edward G. Robinson (Assurance sur la mort), dans les affres de la passion.

La Rue rouge : la distribution

Réalisation : Fritz Lang

Casting : Edward G. Robinson (Christopher Cross), Joan Bennett (Kitty March), Dan Duryea (Johnny Prince), Margaret Lindsay (Millie Ray), Jess Barker (David Janeway), Rosalind Ivan (Adele Cross), Arthur Loft (Dellarowe), Russell Hicks (JJ Hogarth)

Distribution technique : Georges de La Fouchardière (scénario), Dudley Nichols (scénario), Hans J Salter (musique), André Mouèzy-Eon (scénario)

Avant La Rue rouge, Fritz Lang a réalisé Le Ministère de la peur en 1944, La Femme au portrait en 1944, Les Bourreaux meurent aussi (version intégrale) en 1943 et Les bourreaux meurent aussi en 1942.

La musique a été composée par Hans J Salter, qui avait composé auparavant la bande son des films La Maison de Frankenstein en 1945, La Maison de Dracula en 1945, The Strange Affair of Uncle Harry en 1945 et Le Fantôme de la momie en 1944.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edward G. Robinson dans La Grande aventure (1945) et Nos vignes ont de tendres grappes (1945) ; Joan Bennett dans La Dame et le mauvais garçon (1945) et La Grande dame et le mauvais garçon (1945) et Dan Duryea dans La Cible vivante (1945) et Le Grand Bill (1945).

Derniers avis sur le film : La Rue rouge

Il n'y a pas encore d'avis sur La Rue rouge.
Donner mon avis sur La Rue rouge

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.