L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La Sainte Famille, affiche

La Sainte Famille

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h30

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Louis-Do de Lencquesaing
Techniciens : Louis-Do de Lencquesaing (Scénariste) , Roman Allender (Compositeur) , Jérôme Beaujour (Scénariste) , Alexandre Tanguy (Compositeur)
Durée : 1h30
Date de sortie : 25/12/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 25/12/2019

Galerie

Description

Anthropologue reconnu dans le monde universitaire, Jean est un jour nommé ministre de la Famille. Alors qu'il découvre les coulisses du monde politique, il doit aussi gérer les événements qui secouent sa propre famille. Marie, son épouse qui vit à Tanger, est de retour en France. Elle finit par lui annoncer qu'elle est enceinte, mais n'est pas totalement sûre que l'enfant soit de lui. Sa cousine Marie-Laure, qui a toujours été en marge de la famille, est rappelée par la mère de Jean pour faire le tri dans les affaires de Bonne, la grand-mère, qui n'est pas encore morte. Et Jean apprend que son frère Hervé est homosexuel.

Avec La Sainte Famille, l’acteur et metteur en scène de théâtre Louis-Do de Lencquesaing réalise son second long-métrage après Au galop. Il a pensé à plusieurs acteurs pour incarner le personnage de Jean, puis il a décidé de l’interpréter lui-même. La Sainte Famille est une comédie qui aborde de nombreuses questions universelles, liées notamment à la parentalité et aux différentes manières d’avoir un enfant.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Korchia le 28 décembre 2019

Ça sent Sautet. Sans Piccoli. Agréable film, vraiment

Publié par Philippe le 25 décembre 2019

Plutôt bien interprété ce film nous laisse cependant sur notre faim.... le scénario reste assez faible.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !