Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

La Servante aimante

Titre original : La Serva amorosa
Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Jean Douchet , Jacques Lassalle
Techniciens : Carlo Goldoni (Scénariste)
Durée : 2h46
Distributeur : Actions
Date de sortie : 06/11/1996

Florindo a été chassé de la maison paternelle par Béatrice, sa belle-mère, qui se veut héritière du riche et vieil Ottavio, au profit de Lelio, fils d'un premier lit. Coraline, servante et sour de lait de Florindo, l'a suivi dans son exil, se sacrifiant pour lui assurer sa subsistance. On jase dans Vérone et, vertueuse, la jeune femme en souffre. Florindo, reconnaissant, lui offre le mariage, qu'elle refuse, consciente de leur différence de classe et, bien qu'amoureuse, se voulant seulement aimante. Son projet est de faire le bonheur de Florindo en l'aidant à épouser la charmante Rosaura, fille du riche Pantalon, ami d'Ottavio et favorable au jeune homme. Il convient donc de convaincre le vieillard et le notaire de la duplicité de Béatrice qui a réussi à décider Ottavio à signer son testament le soir même.

La rencontre de Jacques Lassalle et de Jean Douchet, leur admiration réciproque, a eu pour résultat une ouvre cinématographique superbe - et non du théâtre filmé - une comédie respectant son modèle tout en lui apportant ce qui fait la richesse du 7e Art : la faculté de saisir chaque regard, le mouvement dans un espace libre, la subtile complexité des changements de décors faisant référence à l'ouvre théâtrale initiale, comme la "présence" des comédiens, et enfin la richesse de la composition et des couleurs de l'image cinématographique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Servante aimante !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !