L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

La Splendeur des Amberson

Titre original : The Magnificent Ambersons
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Orson Welles
Techniciens : Booth Tarkington (Scénariste) , Orson Welles (Scénariste) , Bernard Herrmann (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : Actions (14 / 09 / 05)
Date de sortie : 15/11/1946

Une petite ville américaine, à la fin du XIXème siècle. Eugene Morgan, précurseur dans l’invention des automobiles, aime Isabel, riche héritière de la famille Amberson. Mais celle-ci lui préfère Wilbur Minafer qui lui a donné un fils, George. Au cours d’un bal organisé par les Amberson, alors que Wilbur est décédé dans l’intervalle, Eugene retrouve Isabel. George, de son côté, rencontre Lucy, la fille qu’a eue Eugene avec une femme également disparue. Devenu un être tyrannique, George met tout en œuvre pour séparer Eugene et Isabel. Cette dernière meurt de chagrin. La ruine de la famille Amberson contraint George à travailler. Renversé par une voiture, il a les jambes brisées. Infirme, il cherchera le pardon.

C’est, après Citizen Kane réalisé l’année précédente, le film qui imposa l’énorme talent de cinéaste d’Orson Welles, après sa fameuse émission radiophonique inspirée de "La guerre des mondes", provoquant une véritable panique aux Etats-Unis. L’intrigue, tirée du roman de Booth Tarkington, et particulièrement le personnage de George, autorise certains rapprochements avec la vie d’Orson Welles.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Splendeur des Amberson !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !