L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La taverne de la Jamaïque, Affiche version restaurée

La Taverne de la Jamaïque

Drame 1h48

Titre original : Jamaica Inn
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : Alfred Hitchcock
Techniciens : Joan Harrison (Scénariste) , Eric Fenby (Compositeur) , Bernard Knowles (Directeur artistique) , Daphne Du Maurier (Scenario original) , Sidney Gilliat (Scénariste)
Durée : 1h48
Date de sortie : 14/10/2015

Galerie

Description

En 1819, dans les Cornouailles. Après la mort de sa mère, Mary Yellard s'installe chez sa tante Patience et son oncle Joss Merlyn, qui tiennent une auberge près des côtes. La jeune femme ne tarde pas à découvrir que l'endroit est devenu un repaire de brigands qui naufragent les bateaux afin de les piller. Plus surprenant, il semble que son oncle soit le chef de la bande. Celui-ci soupçonne Jem Trehearne, le dernier arrivé, d'avoir gardé une part de butin. Mary le sauve du lynchage et se présente avec lui devant le juge de paix, sir Humphrey Pengallan, pour lui demander aide et assistance. Trehearne révèle qu'il est un lieutenant de la Royal Navy, en mission pour démasquer les naufrageurs. Pengallan accepte de les aider.

Charles Laughton venait de monter sa société de production lorsque parut l’œuvre de Du Maurier, et il se montra très vite intéressé pour financer le projet d’une adaptation. Il engagea alors Hitchock pour la réalisation et décida d’incarner lui-même le personnage de Sir Humphrey Pengallan, et multiplia alors ses scènes d’apparition en enrichissant et étoffant son rôle. Première adaptation d’un roman de Daphné du Maurier avant les adaptations de Rebecca, Oscar du meilleur film 1941 ou encore Les Oiseaux (1963).

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Taverne de la Jamaïque !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !