Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Terrasse

Titre original : La Terrazza
Nationalité : Italie
Genre : Comédie satirique
Réalisateur : Ettore Scola
Techniciens : Ettore Scola (Scénariste) , Ettore Scola (Scénariste) , Armando Trovajoli (Compositeur) , Furio Scarpelli (Scénariste) , Furio Scarpelli (Scénariste) , Agenore Incrocci (Scénariste) , Agenore Incrocci (Scénariste)
Durée : 2h40
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 28/07/2010

Galerie : photos & vidéos

Un groupe de quinquagénaires appartenant à l’élite de la presse, de la télévision et du cinéma se réunit régulièrement sur une terrasse de Rome. Les propos qu’ils échangent laissent percer leur commune désillusion face à la vie. Chacun, de retour à son domicile, fait le bilan de sa destinée. Scénariste, Enrico se trouve à court d’imagination. Luigi, journaliste, perd l’amour de sa femme et l’estime de ses collègues. Sergio se voit confiné à un poste subalterne à la TV. Amedeo, producteur, constate lui aussi l’éloignement de sa compagne. Député de gauche, Marco est amené à prononcer un discours déconcertant. Tous se retrouvent sur la terrasse, un soir d’orage, rentrant à l’intérieur de la maison pour chanter de vieilles chansons.

Par le réalisateur d’œuvres marquantes du cinéma transalpin des années 1970-80, comme Drame de la jalousie, Nous nous sommes tant aimés, Affreux, sales et méchants ou Une journée particulière, une comédie amère et nostalgique dûe aux scénaristes Age et Scarpelli et servie par une interprétation remarquée. La Terrasse avait reçu le Prix du Meilleur scénario au Festival de Cannes 1980.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Terrasse !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !