En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
la terre des hommes rouges 4

La Terre des Hommes Rouges

Titre original : La Terra degli uomini rossi
Nationalité : Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Marco Bechis
Techniciens : Marco Bechis (Scénariste) , Andrea Guerra (Compositeur) , Luiz Bolognesi (Scénariste)
Durée : 1h46
Date de sortie : 17/12/2008

Galerie

Description

L’action se déroule de nos jours au Brésil, dans la région du Mato Grosso. Nadio est le chef d’une tribu Guarani-Kaiowa. Après le suicide d’un des siens, il décide d’installer leur campement sur les terres des blancs. Il poursuit une seule ambition : celle de récupérer les terres qui leur ont été prises autrefois. Les propriétaires terriens se rebellent, mais les Indiens restent sur place, bien décidés à faire valoir leurs droits. Une sorte de statu quo s’installe, jusqu’au jour où la fille d’un riche fermier tombe amoureuse d’Osvaldo, disciple du chaman. La hache de guerre est déterrée…Réalisateur engagé, Marco Bechis dénonce les injustices faites aux Indiens et ce qu’il considère comme le plus grand génocide de l’humanité : la conquête de l’Amérique. C’est après avoir lu les interviews d’Hélène Valero, enlevée et détenue pendant trente ans dans la jungle, qu’il a décidé de faire ce film.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Terre des Hommes Rouges !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !