La Vie d'Oharu, femme galante

De Kenji Mizoguchi
Cinémas Drame 2h28

Réalisation : Kenji Mizoguchi
Principaux artistes : Kinuyo Tanaka, Tsukie Matsuura, Ichiro Sugai, Toshiro Mifune
Genre : Drame
Titre original : Saikaku Ichidai Onna
Nationalité : Japon
Durée : 2h28
Date de sortie : 16 mars 2016
Distributeur : 78 - Connaissance du Cinéma 03 / 92

Présentation

Prostituée dans un village du Japon féodal, Oharu se souvient de sa jeunesse. Née dans une famille honorable servant au palais impérial de Kyoto, elle mène une vie facile et aimable. Mais elle ose tomber amoureuse d'un jeune homme de basse extraction, violant ainsi les interdits sociaux. Sa famille est exilée et privée de ressources. Son père décide de la vendre à un seigneur dont l'épouse est stérile. Après avoir mis au monde un garçon, elle est chassée du palais et retourne chez ses parents...

Adaptation d’un roman de Saikaku Ihara, poète et écrivain japonais du XVIIe siècle, La Vie d’Oharu, femme galante est un portrait de femme que Kenji Mizoguchi avait déjà l’intention d’adapter dans les années 40. Quand il parvient finalement à le tourner, il décide de reconstituer la ville de Kyoto telle qu’elle était au XVIIe siècle, ce qui le poussera à dépasser considérablement le budget de départ. Le film a reçu le Grand Prix International lors du Festival International du film de Venise en 1952.
 

Casting

Réalisation : Kenji Mizoguchi

Distribution : Kinuyo Tanaka (Oharu), Tsukie Matsuura (Tomo), Ichiro Sugai (Shinzaemon), Toshiro Mifune (Katsunosuke), Toshiaki Konoe (Harutaka Matsudaira), Kiyoko Tsuji (la propriétaire), Hisako Yamane (Lady Matsudaira), Jukichi Uno (Yakichi Ogiya)

Casting technique : Kenji Mizoguchi (Scénario), Ichirô Saitô (Musique), Saikaku Ihara (Scénario original), Yoshikata Yoda (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur La Vie d'Oharu, femme galante !
Donner mon avis sur La Vie d'Oharu, femme galante

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux