Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
La Voleuse de livres : Affiche

La Voleuse de livres

Titre original : The Book Thief
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Brian Percival
Techniciens : Markus Zusak (Scénariste) , John Williams (Compositeur) , Michael Petroni (Scénariste)
Durée : 2h11
Distributeur : Twentieth Century Fox
Date de sortie : 05/02/2014

Galerie : photos & vidéos

Allemagne 1938 : suite à l’arrestation de sa mère communiste, la jeune Liesel est adoptée par Hans et Rosa Hubermann. Grâce à Hans, aussi bienveillant que Rosa est revêche, Liesel apprend à lire et à écrire. Cette découverte bouleverse sa vie comme celle de ceux auxquels elle se lie : le blond Rudy, fils du tailleur voisin amoureux d’elle, Max, le Juif caché par les Hubermann avec qui elle noue une amitié profonde, Elsa Hermann, la femme du Bourgmestre nazi, dont Rosa blanchit le linge, jamais remise de la mort de son fils et qui, par résilience, met à sa disposition son immense bibliothèque, Rosa elle-même qui s’ouvre enfin à la douceur. Au fil de la guerre, Liesel parvient ainsi à fuir la barbarie qui l’environne… Jusqu’au jour où le bourgmestre demande son nom à Hans pour avoir pris la défense d’un voisin juif que la SS est venue arrêter…

Adapté du best-seller éponyme de Marcus Zusak (traduit en 30 langues), ce premier film de Brian Percival, au récit poignant et magnifiquement interprété, est un hymne bouleversant sur le pouvoir des mots à faire ressortir le meilleur de l’âme humaine face à la barbarie… doublé d’une réflexion subtile et profonde sur la vie, le Bien, le Mal.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Voleuse de livres !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !