Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
l

L'Affaire Josey Aimes

Titre original : North Country
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Niki Caro
Techniciens : Gustavo Santaolalla (Compositeur)
Durée : 2h04
Distributeur : Warner Bros
Date de sortie : 08/03/2006

Une jeune femme, Josey, quitte son domicile avec ses enfants, Sammy et Karen, après avoir subi pour la énième fois les coups de son mari. Réfugiée chez ses parents, dans la ville où elle a grandi, elle devient shampouineuse, mais son salaire ne lui permet pas de subvenir seule à ses besoins et ceux de ses enfants. Une amie d’enfance, Glory, lui propose de venir travailler avec elle à la mine. Ravie, Josey, qui veut absolument gagner son indépendance, s’installe avec ses enfants dans une nouvelle maison et part pour la mine avec enthousiasme. Mais sur place, la fureur des hommes, contre ces femmes qui viennent leur "voler leur travail" gronde et l’accueil de Josey et ses collègues démarre d’emblée sur le ton du harcèlement sexuel. Déterminée à garder son emploi, sa maison et sa liberté, Josey s’accroche.

Inspirée de l’affaire Lois Jensen, qui attaqua en justice pour harcèlement sexuel, la mine qui l’employait dans les années 1970, le film retrace le combat d’une jeune femme pour le droit au travail et à l’indépendance. Charlize Theron (Monster), nommée à l’Oscar de la meilleure actrice 2006, est entourée d’un casting très efficace, avec notamment Frances McDormand (The Barber) nommée à l’Oscar 2006 de la meilleure actrice dans un second rôle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Affaire Josey Aimes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !