Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

L'Affaire Thomas Crown

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 1h42 Réédition

Titre original : The Thomas Crown Affair
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Policier
Réalisateur : Norman Jewison
Techniciens : Alan Trustman (Scénariste) , Michel Legrand (Compositeur) , Edward G Boyle (Chef décorateur) , Haskell Wexler (Directeur artistique)
Durée : 1h42
Distributeur : Carlotta Films (10/10/1968)
Date de sortie : 16/05/2018
Année de réalisation : 1968
Année de sortie : 1968
Date de mise en salle : 11/10/1968

Galerie : photos & vidéos

Thomas Crown est un homme d’affaires qui ne sait plus à quel sport ni à quelle roublardise se livrer pour tromper l’ennui. C’est par goût du jeu que ce séducteur déjà richissime met en scène le hold-up d’une banque. Il orchestre l’opération avec brio, par téléphone, et n’a plus qu’à venir chercher le butin volé par des complices anonymes dans la poubelle d’un cimetière. Le coup est magistral et déroute la police de Boston qui, faute d’indices, piétine lamentablement. Arrive à leur rescousse une enquêtrice des assurances qui déroute par sa beauté et ses méthodes de travail l’inspecteur chargé de l’affaire.

Objet d’un remake avec Pierce Brosnan et Rene Russo, L’Affaire Thomas Crown a beau être un classique du cinéma américain des années 1960, son réalisateur Norman Jewison ne fut pour autant jamais élevé au rang de véritable auteur. Pourtant, on retient quelques belles inventions formelles dues à une savante et poétique utilisation du « split screen ».

1 avis sur L'Affaire Thomas Crown

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Remy le 17 mai 2018

Inoubliable, délectable et amusant. Toujours un grand plaisir à revoir.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !