Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

L'Âge atomique

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Héléna Klotz
Techniciens : Héléna Klotz (Scénariste) , Ulysse Klotz (Compositeur)
Durée : 1h08
Distributeur : NiZ!
Date de sortie : 28/11/2012

Galerie : photos & vidéos

Potes de banlieue, Victor, visage malicieux, et Rainer, gueule d’ange torturé et trouble séducteur, débarquent de nuit à Paris, alors que la brume donne à la Tour Eiffel des airs de vaisseau spatial. Descendus en boîte, Victor se fait sèchement jeter par une fille tandis que Rainer repousse les avances d’un homme, dans une étrange ambivalence. S’ensuit une errance au cours de laquelle Rainer et Victor sont pris à partie par trois jeunes bobos puis par un vigile. Peu après, ils rencontrent Rose qui confie à Victor son attirance pour lui. Pourtant, ce dernier préfère rester avec Rainer. Reprenant leur pérégrination, ils débouchent dans une forêt. Le calme de la nature après les violences et les artifices de la ville les amène alors à se confier leurs sentiments en toute pudeur et authenticité. “On devrait éteindre les villes et revenir à la nuit noire. Ça, ça serait un progrès” conclut Rainer plus romantique que jamais…

Parti d’un drame personnel vécu par la réalisatrice Héléna Klotz, première partie d’une trilogie sur la jeunesse, ce subtil premier long-métrage aux images superbes est un hymne au romantisme. La musique, composée par le frère de la réalisatrice, colle à l’ambiance telle une seconde peau. Grand Prix du Jury “Premiers Plans Angers 2012”, Prix Jean Vigo 2012 et prix Fipresci Berlin 2012…

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Âge atomique !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !