L'Âge atomique

De Héléna Klotz
Cinémas Drame 1h08

Réalisation : Héléna Klotz
Principaux artistes : Elliott Paquet, Dominik Wojcik, Niels Schneider, Mathilde Bisson
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h08
Date de sortie (ou ressortie) : 28 novembre 2012
Distributeur : NiZ!

Présentation

Potes de banlieue, Victor, visage malicieux, et Rainer, gueule d’ange torturé et trouble séducteur, débarquent de nuit à Paris, alors que la brume donne à la Tour Eiffel des airs de vaisseau spatial. Descendus en boîte, Victor se fait sèchement jeter par une fille tandis que Rainer repousse les avances d’un homme, dans une étrange ambivalence. S’ensuit une errance au cours de laquelle Rainer et Victor sont pris à partie par trois jeunes bobos puis par un vigile. Peu après, ils rencontrent Rose qui confie à Victor son attirance pour lui. Pourtant, ce dernier préfère rester avec Rainer. Reprenant leur pérégrination, ils débouchent dans une forêt. Le calme de la nature après les violences et les artifices de la ville les amène alors à se confier leurs sentiments en toute pudeur et authenticité. “On devrait éteindre les villes et revenir à la nuit noire. Ça, ça serait un progrès” conclut Rainer plus romantique que jamais…

Parti d’un drame personnel vécu par la réalisatrice Héléna Klotz, première partie d’une trilogie sur la jeunesse, ce subtil premier long-métrage aux images superbes est un hymne au romantisme. La musique, composée par le frère de la réalisatrice, colle à l’ambiance telle une seconde peau. Grand Prix du Jury “Premiers Plans Angers 2012”, Prix Jean Vigo 2012 et prix Fipresci Berlin 2012…

L'Âge atomique : la distribution

Réalisation : Héléna Klotz

Casting : Elliott Paquet (Victor), Dominik Wojcik (Rainer), Niels Schneider (Theo), Mathilde Bisson (Cécilia), Clémence Boisnard (Rose), Luc Chessel (le jeune homme), Arnaud Rebotini (le videur), Cécilia Ranval (la fille de la discothèque)

Distribution technique : Héléna Klotz (scénario), Ulysse Klotz (musique)

La musique a été composée par Ulysse Klotz, qui avait composé auparavant la bande son du film Vandal en 2011.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Niels Schneider dans Désordres (2012) et J'ai tué ma mère (2009 ).

Derniers avis sur le film : L'Âge atomique

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Âge atomique.
Donner mon avis sur L'Âge atomique

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.