L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Laissez bronzer les cadavres !, Affiche

Laissez bronzer les cadavres

Nationalité : France, Belgique
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Hélène Cattet , Bruno Forzani
Techniciens : Bruno Forzani (Scénariste) , Alina Santos (Chef décorateur) , Manuel Dacosse (Directeur artistique) , Jean-Patrick Manchette (Scenario original) , Hélène Cattet (Scénariste) , Jean-Pierre Bastid (Scenario original)
Durée : 1h30
Date de sortie : 18/10/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 18/10/2017

Galerie

Description

Le gangster Rhino et sa bande viennent de braquer un fourgon rempli d'or et repartent avec les 250 kilos de leur butin, qu'ils emportent dans un village désert de la côte méditerranéenne. Seulement, le village a d'autres visiteurs, qui contrecarrent les plans minutieux de Rhino. Sans compter deux policiers, qui viennent leur donner du fil à retordre. Le village devient alors le théâtre d'une impitoyable partie de cache-cache, rythmée par de sanglantes fusillades.

Laissez bronzer les cadavres est l'adaptation du roman éponyme de Jean-Patrick Manchette co-écrit avec Jean-Pierre Bastid en 1971. Avant de s'atteler à ce film, le duo de réalisateurs Hélène Cattet et Bruno Forzani avait tourné plusieurs courts-métrages et deux longs, Amer en 2009, et L'Étrange couleur des larmes de ton corps en 2012.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Laissez bronzer les cadavres !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !