Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
l

L'Amour au temps du choléra

Titre original : Love in the Time of Cholera
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Mike Newell
Techniciens : Gabriel Garcia Marquez (Scénariste) , Ronald Harwood (Scénariste) , Antonio Pinto (Compositeur) , Wolf Kroeger (Chef décorateur) , Affonso Beato (Directeur artistique)
Durée : 2h10
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 26/12/2007

Galerie : photos & vidéos

En Colombie, à Cartagena, à la fin du XIXe siècle, Florentino, un jeune télégraphiste pauvre et poète, rencontre Fermina dont la grâce et la beauté le rendent éperdument amoureux. Il parvient à la séduire en lui écrivant des lettres passionnées. Fermina, conquise, lui promet de l'épouser. Mais son père, résolu à faire échouer ce mariage, lui fait rencontrer juvenal Urbino, un jeune et riche médecin qui a réussi à endiguer l’épidémie de choléra de la ville. Fermina, devenue une jeune femme encore plus éblouissante de beauté et d'intelligence, l'épouse. Ils partent s'installer à Paris. Mais Florentino, devenu un riche armateur ne l'a pas oubliée, même s'il enchaîne liaison sur liaison…

L'amour au temps du choléra est l'adaptation d'un roman fondamental dans l’œuvre du célèbre auteur colombien Gabriel García Márquez, Prix Nobel en 1982. Il explore sur une cinquantaine d’années les parcours de plusieurs personnages dont les vies s’entremêlent, durant une période d’intenses changements historiques comprise entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Ronald Harwood, oscarisé en 2003 pour le scénario du Pianiste de Roman Polanski en signe l’adaptation. Mike Newell a réalisé notamment Harry Potter et la coupe de feu, Donnie Brasco, et 4 mariages et 1 enterrement.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Amour au temps du choléra !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !